space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Rémi Groussin space|space2011
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
Private Jacuzzi, 2011, dispositif sculptural, eau, baignoire et gonfleurs.
Production : Espace Croix Baragnon

space
space space
Pimp My Crashing Car, 2011, dispositif sculptural, pictural et sonore, carcasse de voiture accidentée et imitation de marbre. Partition sonore : B.Brazitberg. Marbre : A.Barron-Cassin. Production : Espace Croix Baragnon,Toulouse. Partenariat : le musée des Abattoirs, Toulouse et Cazenave Auto, Colomiers.
space
space
space
Si tout commençait par une erreur, que cette erreur devienne possible et que cette possibilité soit erronée ?

"Concevoir une batterie en annuaires téléphoniques."
Mon travail se pose dans un contexte, un espace ou contrainte thématique, qui devient autant l’œuvre que l’objet qui en résulte. En action et ré-action, c’est un travail qui tend sans cesse à repenser nos rapports aux comportements quotidiens. Il prend appui sur des anomalies, des erreurs et des impossibilités.

"Construire une série de vélos unidirectionnel : en arrière."
En restant proche d’une méthode chorégraphiée, je vise à planifier des protocoles d’actionnements, comme des combinaisons, des collages, pour révéler, nos rapports expérimentaux communément domestiques.

"Monter une chorégraphie canine."
Par ce rapport autoritaire à l’adaptation des actions journalières, j’opère des déplacements, des retournements et des inversements. Mes recherches artistiques deviennent autant de pertes de repères qui demandent à redéfinir nos habitudes.

" Un cours d’aérobic pour apprendre à marcher sur l’eau."
C’est dans cette analogie à l’instabilité, qui fait parfois le déséquilibre d’un pratique artistique, que mon travail pluridisciplinaire prend place pour se formuler en espaces d’expériences collectives et performantes, en projections vidéos, en dessins ou en sculptures actionnables.

RG

space
Contact :
www.remigrousin.com
remigroussin@yahoo.fr
 
 
 
 
spacer

space