space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Anne-Françoise Jacques space|space2013
|
|
space
space
space
space
space space space

space
space
dispositif amplifié - espace inquiet, décembre 2012 - crédit photo : anne-f jacques
space
space space
super ferro - détail de l’installation du duo Minibloc à Action Art Actuel (St-Jean-sur-Richelieu, Canada) - crédit photo : Nicolas Dion
space
space
space

La pratique artistique et sonore d’Anne-Françoise Jacques s’articule sous différentes formes : performance, installation, interventions dans des espaces non-conventionnels, bandes-son pour films d’animation et enregistrements. Elle s’intéresse à l’utilisation de différentes techniques d’amplification, d’enregistrement et de reproduction sonore comme moyen d’altérer, de mettre en doute et de ré-investir notre rapport à notre environnement matériel. Cette approche a généré des installations où des machines simples génèrent du son à travers des résonateurs acoustiques, des performances où des objets usuels sont amplifiés à l’extrême et un détournement de moyens de reproduction tels que les cassettes audio, dont le fonctionnement mécanique est modifié pour en faire un générateur sonore en soi. L’utilisation de technologie dérisoire, d’objets non-précieux et de sonorités rugueuses est particulièrement affectionnée.

Anne-Françoise Jacques est en résidence à Astérides de octobre à décembre dans le cadre de l’échange entre la Fonderie Darling (Montréal) et Astérides.

space
Contact : anne-fff.tumblr.com
 
 
 
 
spacer

space