space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Antonin HorquinAnne Le TroterLinda SanchezEmmanuel Simon
space
space
space
space
space space space

space
space
Linda Sanchez, Tissu de sable, 2006-tissu Sable, colle néoprène.
space
space space
vLinda Sanchez, Colonie, 2016 (en cours) Ensemble d’objets contaminés par du lichen. Nombre et dimension variable.
space
space
space

Après un DNSEP de l’ESAAAnnecy en 2006, elle a exposé avec Les Galeries Nomades de l’IAC de Villeurbanne en 2007, au MAC, Lyon (Rdvs 2008), à la galerie Bertrand Grimont, Paris (Ritournelle et déhanchement, 2009), au Musée Château d’Annecy (Plan sur ligne et point, 2011), à la Fondation Bullukian, Lyon ( Incidents de surface, 2014), à la Maison Salvan, Toulouse (Cabaret flux, 2016)...

Depuis la sortie de l’ouvrage « 14628.jpg » en collaboration avec l’écrivain Philippe Vasset (Editions ADERA) et dans le cadre du DSRA à l’ESAAAnnecy (2015), elle a tenu plusieurs projets de collaboration (INSA (Mécanique des fluides), Ecole Centrale (Laboratoire de tribologie), Service Archéologique Lyon, Maison de l’orient et Méditerranée de Lyon et le Laboratoire des intuitions (conférence avec Nicolas Tixier (Laboratoire Cresson), Tim Ingold (anthropologue)). En 2016, elle réalise une résidence à la Casa de Velazquez, Madrid. Elle participe entre autres cette année au Laboratoire Espace Cerveau de l’IAC de Villeurbanne et au 62ieme salon de Montrouge, Paris.

Le travail de Linda Sanchez joue avec les lois et les phénomènes physiques (propriétés, combinaison, changement d’état). Elle produit des gestes de capture, de relevé, de prélèvement et développe des outils et des dispositifs d’observation. Le mouvement, autant transcrit que réactivé trame une grande partie de ses travaux. Depuis un an, sur la question de la surface et du plan (et des phénomènes interfaciaux), elle explore de nouvelles méthodes de travail, jouant aussi sur des codes culturels et éthiques (réponses in situ, mise en scène et représentations).

www.dda-ra.org/Sanchez_Linda

space
 
 
 
 
spacer

space