space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
space
space
Dernière exposition | Voir la liste Catalogue disponible
space
space
space
Kitschen cuisine - 21 juin / 13 juillet 2002
Michel Blazy • Richard Fauguet • Jonas Liveröd • Saverio Lucariello • Sabdam • Yann Toma
Galerie de la Friche la Belle de Mai, Marseille
space
space space space
  space
Richard Fauguet Les mues – 1995 (courtesy Galerie Art Concept)

space
 
space
space
L’exposition est issue d’une volonté commune pour ASTERIDES et IMMANENCE de développer la circulation des artistes et des oeuvres.
Réunissant les conditions favorables à l’élargissement des réseaux professionnels de chacun, une proposition d’expositions croisées trouve sa concrétisation à Marseille (KITSCHEN CUISINE) et à Paris (CUEILLEURS-DE-BALLONS).

Au sein de la Galerie de la Friche Belle de Mai, ASTERIDES présente KITSCHEN CUISINE. L’exposition regroupe six artistes dont le travail aborde avec ironie la fantasmagorie des phénomènes paranormaux.

Des manifestations étranges et inexpliquées traitées selon une esthétique kitsch se retrouvent pour questionner les représentations de certaines croyances populaires.
Entre nature et culture, légendes urbaines, contes et faits divers (vies extraterrestres, fantômes, spiritisme...), les artistes explorent un éventail de formes et de situations atypiques. Témoignages de conversations avec l’au-delà, ricanements fantasques, petits êtres mystérieux, figures incertaines et déplacements incongrus se côtoient dans l’espace de la galerie pour rendre compte d’une imagerie à la fois fantaisiste et démoniaque.

Jonas LIVERÖD est reçu par ASTERIDES dans le cadre de l’échange d’artistes en résidence mené avec HANGAR (Barcelone).
space
 
 
 
 
spacer

space