29 mai – 8 juin 2014
Vernissage le 29 mai à partir de 19h
L’exposition rassemble les œuvres des quatre artistes en résidence actuellement à Astérides. Ils ont travaillé pendant six mois dans les ateliers, ils sont venus de Paris, Lyon et Vevey (Suisse) et repartent au début de l’été vers d’autres projets.
Ils sont jeunes, ont été formés dans de prestigieuses écoles d’art il y a seulement quelques mois. Ils ont candidaté pour trouver un cadre afin de poursuivre leurs pratiques artistiques avec des moyens (espace de travail, bourse, workshop, exposition). Ils ont été choisis par un jury, qui a apprécié la qualité de leur pratique artistique, l’intérêt de leur recherche et leur projection.
L’exposition présente leurs réflexions à travers des œuvres qu’ils ont produites ici, et qu’ils souhaitent aujourd’hui présenter au public. L’atelier offert pendant le temps de la résidence est le lieu de la recherche, de l’expérimentation. Ici, le lieu du Petirama devient l’espace de la présentation, de l’accrochage de leurs œuvres, les faisant sortir toutes fraîches de l’atelier de production et portées directement à la vue du visiteur.
La peinture, l’installation et la vidéo sont leurs médiums privilégiés.
A regarder, a écouter, a expérimenter et enfin a partager.
Petirama
Friche la Belle de Mai, Marseille
Ouvert du vendredi au dimanche de 13h à 19h
Nocturnes le jeudi 29 mai dans le cadre du Printemps de l’art contemporain et le vendredi 30 mai jusqu’à 22h
|