space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
space
space
Dernier catalogue | Voir la liste  
space
space
space
Un peu plus à l’ouest
Simon Bonneau, Frédéric Brice, Aurélien Louis, Michaël Quistrebert (en collaboration avec Florian Quistrebert)


space
space space space
  space
Un peu plus à l’ouest

space
 
space
space
"Un peu plus à l’ouest" réunit quatre jeunes artistes, invités à formuler leur rapport au dessin et aux techniques graphiques dans un contexte évolutif.

La volonté de construire l’ensemble de l’exposition et ses corollaires avec les artistes (travail d’atelier, accrochage, rencontres, catalogue) en tenant compte de leurs envies et de leurs remises en question, a sous-tendu la mise en œuvre du projet. L’exploration du dessin est un point de départ. Le rapport que chaque artiste entretient au dessin, la pratique qu’il en a, le statut qu’il lui concert, se sont affinés au cours des différentes phases d’ "Un peu plus à l’ouest". A mi-chemin entre le laboratoire et l’atelier, le premier moment de l’exposition accueille pendant trois semaines, expérimentations, confrontations aux œuvres et invitations d’autres artistes. Le statut de la galerie d’exposition est enrichi ; à l’image du chantier il évoque tout ce qui peut être lié aux ouvertures, aux détours et aux mouvements.
Dans le même temps, un travail engagé intimement avec l’œuvre, à l’instar de celui effectué dans l’atelier, se poursuit.

Ce cahier prolonge le principe d’ "Un peu plus à l’ouest" (un espace ouvert à des interventions, des invitations) tout en rendant compte de l’exposition, troisième phase de la proposition.


— -
Edition Astérides
Graphisme Jérôme Bourgeix
Tiré à 500 exemplaires
+
space
 
 
 
 
spacer

space