space space
spaceLogo
space
space space space space space space
space
space
space
English version
|
space
Alan SchmalzAnna SolalPauline GhersiRomuald Dumas-Jandolo
space
space
space
space
space space space

space
space
Exposition La nuit américaine, Caen 2017
space
space space
La nuit américaine, 2017
space
space
space

À travers différents médiums Romuald Dumas-Jandolo rejoue des scènes autobiographiques ou revisite certaines périodes de l’histoire de l’art qui lui sont chères notamment l’époque de la Contre-Réforme et du ténébrisme à Byzance où moines et érudits débattaient du sexe des anges. Son travail, teinté d’une esthétique baroque et influencé par les arts du vivants, donne à voir un monde tourmenté, hybride et débordant où la chair et la mise en avant du corps transcendent et appellent au sens du sublime.

Dans sa pratique gargantuesque mais à fleur de peau, Romuald Dumas-Jandolo se tourne vers la question du genre et les convictions liées à nos modes de vie, à nos enveloppes charnelles. L’artiste aime à questionner l’intérieur de ses sujets, dont lui-même, en jouant à éloigner tout type d’égocentrisme voir stigmatisme pour tenter d’en révéler les essences mêmes.

Après l’obtention d’un DNSEP à l’Ecolé Supérieure d’Arts et Médias de Caen en 2011, Romuald Dumas-Jandolo construit son travail autour du voyage. En 2015, il décolle pour la ville Winnipeg au Canada et propose une exposition à la RAW Gallery : When the night slipped on us, même pas peur. De 2015 à 2016 il pose ses valises à la Casa Velazquez de Madrid ou il entreprend un travail sur les reliques et la semaine Sainte à Séville. Puis en 2017, il revient en Normandie ou l’Artothèque de Caen lui propose une résidence. S’en suivra une exposition personnelle : La Nuit Américaine. Il revient tout juste de Turquie ou il a effectué une résidence de recherche mobile au MA Studio à Istanbul et en Cappadoce.

www.romualddumasjandolo.com

space
 
 
 
 
spacer

space